"Si les habitants de Lessive excellent dans l'art de la pêche, ils sont également très bons échassiers. En effet, jadis, tout lessivois devait, dès son plus jeune âge, pouvoir ‘aller à skasses’. Ces échasses étaient indispensables pendant les inondations et pour la traversée du gué avec le bétail qui devait aller paître dans les prés situés au-delà de la Lesse. La tradition s’est perpétuée à travers le groupe folklorique "Les Skassis" de Lessive. Les membres de cette association fondée en 1950 portent des sarraus bleus et sont coiffés de casquettes lors de leurs sorties publiques."

Ce gîte de 9 personnes vient tout juste d'être rénové avec une décoration moderne.

Aménagement :

 

une cuisine équipée, 2 WC, une salle de bain avec baignoire douche, une autre douche indépendante, 1 chambres de 5 personnes avec deux lits doubles et un lit simple, une chambre de 2 personnes avec lit double et 1 chambre de 2 personnes avec lit superposé.

Un feu ouvert vous permettra de créer une ambiance chaleureuse en hiver.

Une terrasse indépendante avec barbecue et toile solaire s'ouvre sur le vaste jardin détente aménagé de quelques éléments ludiques (table de ping-pong, terrain de pétanque, terrain de volley, ...)

© 2021 JF Feron